L’ Ivoirien Didier Drogba remporte le prix  » Golden Foot » de Monaco

Drogba monaco 2013Le footballeur international ivoirien Didier Drogba a reçu mercredi à Monaco (France), le prestigieux prix « Golden Foot » de l’année, le distinguant meilleur joueur de la planète de plus de 28 ans encore en activité.

Le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a remporté la onzième édition de ce prix après avoir attiré sur lui la faveur des votes du public au détriment des joueurs comme l’attaquant du Réal Madrid, Cristiano Ronaldo, le barcelonais Andrés Iniesta, son ex-coéquipier de Chelsea FC, Franck Lampard ou encore le camerounais quatre fois ballon d’or africain, Samuel Eto’o.

Premier africain à recevoir cette distinction, l’attaquant du club sportif de Galatarassay (Turquie) vient ainsi inscrire son nom sur la liste des footballeurs les plus prestigieux et talentueux de la Terre comme le Brésilien Ronaldo, et les Italiens Del Piero et Roberto Baggio.

Drogba a son reçu son trophée des mains du prince Albert de Monaco, au cours d’une cérémonie à laquelle la légende colombienne Carlos Valderrama, le champion du monde Argentin Ossie Ardiles et le Français Jean -Pierre Papin, ont pris part en tant qu’invités d’honneur de cette année et ont également reçu chacun le prix « Golden Foot de légende ».

Didier Drogba, 35 ans qui succède au suédois du Paris Saint Germain, Zlatan Ibrahimovic à ce prix, a déjà été consacré deux fois ballon d’or africain (2006, 2009), lauréat du prix BBC en 2009 du footballeur africain de l’année.

Il a aussi été nommé ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), pour soutenir la Corne de l’Afrique.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge