L1 – 5ème journée : Lyon enchaîne et prend provisoirement la tête

L’OL digère bien. Après un mercato estival agité, marqué par les départs de Lloris, Cris ou encore Cissokho, Lyon ne semble pas perturbé et réalise un très convaincant début de saison de Ligue 1.

 Dimanche, l’OL a dominé Ajaccio à Gerland (2-0) pour le compte de la 5ème journée. Hormis Gourcuff, Rémi Garde pouvait compter sur un effectif au complet, avec un Lisandro Lopez de retour de blessure. Et ça fait la différence. Face aux Corses, l’OL a assuré l’essentiel, grâce à des buts de Lovren et Lisandro. Une victoire qui permet à Lyon de prendre provisoirement les commandes du classement, avec 13 points, en attendant le résultat de l’OM à Nancy ce soir (21h).

L’OL toujours invaincu

L’Olympique lyonnais reste invaincu depuis le début de saison au cours duquel il a gagné le Trophée des Champions avant de l’emporter quatre fois pour un résultat nul en championnat (13 points sur 15). L’ACA qui avait gagné précédemment sur Evian reste pour sa part dans la seconde moitié du tableau, au 14e rang.

Lovren et Lisandro score, Grenier et Malbranque distillent, Mutu débute

Le défenseur Dejan Lovren, qui faisait son retour en tant que titulaire après avoir été blessé depuis la fin avril et la finale de la coupe de France puis rechuté lors de la pré-saison, a donné l’avantage à son équipe en première période en reprenant de la tête un corner joué de l’aile gauche à la 25e minute par Clément Grenier. Grenier se trouve impliqué sur les huit buts inscrits par Lyon à Gerland cette saison.En fin de partie, Lisandro a porté le score à 2-0 en ajustant Ochoa après un bon relais du revenant Steed Malbranque à la conclusion d’une contre-attaque (75ème).  Le match était plié et l’entrée dAdrian Mutu, la star roumaine arrivée à Ajaccio, n’a rien changé même si l’ancien joueur de la Juventus , Chelsea et la Fiorentina a montré de belles choses.

Vercoutre jamais inquiété

Outre un bon tir de Grenier en début de partie (6ème), l’OL a été constamment dangereux et Gomis s’est montré très présent à la pointe de l’attaque.  S’il n’a pas marqué, ce dernier aurait pu trouver la cible à plusieurs reprises avant la mi-temps (37ème et 43ème) ou en seconde période sur une reprise de la tête consécutive à un centre délivré de la droite par Jimmy Briand (69ème). De son côté, Lovren aurait encore pu marquer sur un nouveau corner joué par Grenier (55ème) lequel avait obtenu ce coup de pied de coin après un lob détourné difficilement par Ochoa (55ème). Globalement, l’OL, avant son entrée en Europa League, jeudi contre le Sparta Prague, puis son déplacement à Lille, dimanche prochain, a livré une performance sérieuse collectivement face à un adversaire contraint de défendre quasiment toute la partie et qui n’a poussé le gardien Rémy Vercoutre qu’une fois à la parade face à Chahir Belghazouani qui échouait dans son face-à-face S:IIdr/LP

Source : Elhourrya


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge