La 4 eme Edition du marathon international de Nouadhibou en chiffres – [PhotoReportage]

NDB - Marathon 2014

10 mois de travail de préparations, de contacts et de rencontres en Mauritanie et à l’étranger par le Directeur Général, 2 900 t-shirts et 5 000 bouteilles d’eau minérales distribués.

Plus de 2 600 participants aux différentes courses dont 45 étrangers logés avec une pension complète, 700 lycéens et collégiens, 521 venant de l’Armée, de la Gendarmerie, de la Police, Garde, de la Marine, de la GGSR, 25 handicapes et 200 diabétiques ont pris part à une marche de 1 500 mètres.

12 différentes nationalités dont la France, l’Espagne, l’Allemagne, Sénégal, mali, Maroc et etc.

-3 représentations diplomatiques (France, Maroc et Sénégal) ont fait le déplacement,

-240 repas distribués,

-25 handicapés ont été déplacés de Nouakchott hébergés et nourris pendant 4 jours à Nouadhibou par le Marathon, comme les années passées les handicapés ont organisé un tournois de basket ball,

-25 sandwichs offerts aux volontaires, 25 000UM de thé, 90 000UM de billets de taxi, carburant et transport sur camionnette,

-100 000UM de bus pour payer les rotations des lycéens et collégiens entre 7h et 08h 30,

80 000UM pour transporter les 25 chaises roulantes des handicapés de Nouakchott – Nouadhibou – Nouakchott,

-94 nuitées d’hôtel et d’appartements offertes aux athlètes et aux délégations étrangères et mauritaniennes à Nouadhibou,

-132 et plus de dépistages et de contrôle pour les diabétiques fournis par le marathon à l’association Stop Diabète,

-150 volontaires dont pour une bonne partie a déjà reçu les honoraires,

Ci-après : la liste du classement et du temps par les athlètes. Je tiens à préciser que la météo n’été pas favorable avec des vents forts et beaucoup de poussières en suspension, le retour des athlètes du 21 et 10Km n’a pas été facile avec les vents forts.

Le Marathon International de Nouadhibou vous donne rendez-vous à l’année prochaine et souhaite voir les associations diabétiques et associations d’autres maladies comme les AVC, les ulcères et gastrites venir participer aux marches du marathon. Nous invitons aussi les lycéens et les collégiens de Zouerate, de Nouakchott, de Rosso, de Boghé, d’Atar et tout autre établissement à participer aux courses du marathon car le Sport est le meilleur moyen d’unir nos enfants.

Le Marathon International de Nouadhibou et les volontaires regrettent beaucoup que le Ministère de la Santé, la compagnie de transport aérienne Mauritania Airlines, la Fédération Nationale d’Athlétisme et la Ligue Régionale d’Athlétisme n’ont pas été au rendez-vous de la 4 éme édition du 15 février 2014.

Le Marathon International de Nouadhibou remercie les autorités régionales, les forces de l’ordre et de Sécurités, les sponsors, les volontaires, les athlètes, l’Association Stop Diabète, le Club UNESCO, la Délégation régionale de la CJ et des Sports.

Mohamed Haidara
Dg du Marathon International de Nouadhibou

PS : d’autres informations relatives à cette quatrième édition seront publiés.

M. Mohamed Haidara
Ingénieur Frigoriste
Directeur Général du Marathon International de Nouadhibou
Site : http://www.ndbmarathon.org

Rimweb vous y mène en images…

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge