La 5 éme Edition du Marathon International de Nouadhibou appartient au passé [PhotoReportage]

marathon_2015_avec le maire de NDBLe dimanche 15 mars 2015 à Nouadhibou s’est déroulé cette 5e Edition.

Le Directeur du Marathon M. Mohamed Haidara a remercié les autorités, les diplomates venus pour le Marathon, les invités, les athlètes, les volontaires et les sponsors.

Dans son discours, une place importante a été réservée au Wali de Nouadhibou Son Excellence Mohamed Vall Ould Ahmed Youra et les sponsors suivants qui l’ont soutenu : Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, UNIMER Mauritanie, KOSMOS Energy, TASIAST, SNIM, ALFA SERVICE, MAURIBALT, M. Boughourbal Moulaye Abasse, l’Ambassade d’Espagne, SMCP, MAURITEL, BNM, BAMIS, SEPH, Consulat du Maroc de Nouadhibou, HONGDONG, BSA, AIR FRANCE, Mauritanie Airlines, SNIM Fondation, ACHKAR, Hôtel SAHEL, CRIDEM, SOMASERT, Port Autonome de Nouadhibou, Port Artisanal de Nouadhibou, Panasonic Mauritanie, le Maire de Nouadhibou, le Marathon International de Marrakech, le groupe BB et d’autres …

Le corps diplomatique qui a fait le déplacement aux courses du marathon est composé de leurs Excellences Madame et Monsieur l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, de M. l’Ambassadeur d’Espagne, de M. l’Ambassadeur du Sénégal, du Consul du Mali, du Consul du Maroc, du Consul du Sénégal, le Consul d’Espagne. Monsieur Haidara, le Directeur du marathon, a remercié plusieurs fois ces Grands Diplomates qui lui ont donné leur confiance pour le déplacement à Nouadhibou tout en disant que par ce geste, ils respectent et considèrent la JEUNESSE et le SPORT mauritaniens. Il a promis de tout faire pour continuer à mériter leurs confiances.

Arrivé au niveau du sponsoring de la SNIM, M. Haidara a dit que la SNIM en 6 ans a soutenu de plus de 8 000 000UM (huit million de nos ouguiyas) le marathon international de Nouadhibou. Il a ajouté que l’actuel Administrateur Directeur Général de SNIM son Excellence Monsieur le Ministre Mohamed Abdallahi Ould Oudaa est un grand homme, généreux, ouvert et surtout sportif. Ce qui se dit dans une certaine presse, ce n’est que de l’intoxication contre sa personne par des jaloux.

En terminant son speech, il a dit : « Notre marathon soutient le nouvelle politique de la JEUNESSE et du SPORT de notre gouvernement ». Je ne cesserai pas de le répéter bien que cela nous prive de beaucoup sponsors et certains fonctionnaires de notre Administration à Nouakchott et à Nouadhibou nous le reprochent et continuent à bloquer nos dossiers. Nous avons à ce jour à Nouakchott 4 dossiers bloqués.

A l’année prochaine, a dit le Directeur du Marathon à la fin de son discours.

A 9h 20, le Wali a donné le coup départ des 21 Km.

L’Ambassadeur des USA a donné le départ des 10Km à 9h 30.

A 9h 40, l’Ambassadeur de l’Espagne a donné le départ des 5 Km.

A 9h 45, l’Ambassadeur du Sénégal a donné le départ de la course des handicapés sur fauteuils roulants et des handicapés sourds muets.

Ont participé 2 700 (deux mille sept cent coureurs) athlètes de différentes nationalités y compris 25 handicapés sur fauteuils roulants et sourds muets venus de Nouakchott, Rosso et Kaédi, il a été distribué 3 200 (trois mille deux) t-shirts 6 000 (six mille) bouteilles d’eau minérales, 5 (cinq) chambres d’hôtel.

RIMWEB VOUS Y MENE EN IMAGES ……..


Ambassadeur d’Espagne donne un départ

Ambassadeur US donne le départ

Arrivée des 5 Km

Avec les athlètes américains venus courir

Avec les Autorités

Avec le Maire de Nouadhibou

Départ 1

Départ 2

Départ 3

Départ 4

Entre Mme et M. l’Ambassadeur USA

Présentation de l’ Ambassadeur du Sénégal

Présentation de l’Ambassadeur d’Espagne

Présentation de Mme et M. l’Ambassadeur USA

Présentation du Consul du Mali

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge