La BCM convoque tous ses employés non actifs à l’exception de Tekeiber Mint Ahmed

Banque_Cnt_Mautnie_14La Banque Centrale de Mauritanie(BCM) a convoqué tous ses employés dont les non actifs et les bénéficiaires de congés ouverts, avec comme date limite de présence, le lundi 25 janvier dernier, pour rejoindre leur lieu de travail, sinon, ils seront considérés comme démissionnaires de la banque, selon un communiqué de la BCM.
Certains fonctionnaires de la BCM, qui n’ont pas rendu service depuis 10 ans ou qui étaient considérés étrangers à la banque? ont regagné leur département.
Seule, la Première Dame mauritanienne, Tekeiber Mint Ahmed, épouse du Président Mohamed ould Abdel Aziz, qui travaille officiellement dans l’institution d’émission et qui n’a jamais franchi le portail de la BCM depuis l’accession de son mari au pouvoir, ne s’est pas encore présentée.
Le Gouverneur de la BCM, Aziz Ould Dahi, a pris dernièrement des mesures d’extrême austérité, portant sur la réduction des indemnités et des avantages initialement accordés aux fonctionnaires et employés de la banque.
Il a consenti une seule heure de temps (entre 13 et 14h) à titre de repos pour les employés.
Le personnel composé de femmes enceintes ou allaitantes ont manifesté leur mécontentement pour cette récréation, insuffisante, selon les employées pour s’enquérir de leurs enfants et de leurs domiciles.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Taqadoumy

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge