La belle revanche du PSG face à Chelsea en Ligue des champions

Le Brésilien David Luiz.RFI:Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les quarts de finale de la coupe d’Europe de football, ce 11 mars 2015 à Londres. Le PSG a décroché un match nul 2-2 après  prolongations qui lui a permis d’écarter Chelsea en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Les Parisiens ont pourtant joué durant 90 minutes à dix contre onze, après l’exclusion de leur attaquant Zlatan Ibrahimovic.

Le Paris Saint-Germain (PSG) a pris une sacrée revanche sur Chelsea, en huitième de finale retour de la Ligue des champions, ce 11 mars 2015 à Londres. Les Parisiens, qui avaient été éliminés la saison passée par les Londoniens, se sont qualifiés pour les quarts de finale de la coupe d’Europe de football, grâce à un match nul 2-2.

Ce score, le PSG l’a arraché en prolongation, grâce à un coup de tête de Thiago Silva (114e minute). Dix minutes plus tôt, le défenseur brésilien avait pourtant « offert » un penalty à Chelsea avec une faute de main dans sa surface de réparation. Le Belge Eden Hazard s’était chargé de redonner l’avantage au club anglais (2-1, 96e).

Un arbitrage polémique

Mais les Parisiens ont su réagir à chaque fois durant cette rencontre à l’ambiance électrique. Le premier coup dur est intervenu à la demi-heure de jeu, avec l’expulsion logique de Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant suédois s’est rendu coupable d’un tacle brutal sur le Brésilien Oscar (31e).
L’arbitre de la rencontre, M. Björn Kuipers, a alors eu l’occasion de remettre les deux équipes sur un pied d’égalité numérique. L’attaquant de Chelsea Diego Costa s’en est pourtant sorti avec un simple avertissement (73e) malgré un tacle violent sur le défenseur Thiago Silva. Nerveux, le Brésilien naturalisé Espagnol a également projeté à terre le défenseur adverse Marquinhos (90e+1). Sans aucune conséquence

Le coucou de David Luiz

Les Parisiens ont également manqué de nombreuses occasions de but. Surtout, Edinson Cavani qui a tiré sur le poteau, après avoir dribblé le gardien de but adverse Thibaut Courtois (57e). Le portier s’est ensuite interposé sur un centre-tir du milieu de terrain Javier Pastore (71e), puis en prolongation sur un coup franc puissant du demi-défensif David Luiz (101e) et sur un coup de tête de l’Argentin Ezequiel Lavezzi (113e).

Le PSG était donc au bord du gouffre lorsque Gary Cahill a ouvert le score grâce à une reprise de demi-volée puissante (81e). Mais David Luiz a remis les deux équipes à égalité parfaite après le match nul 1-1 à l’aller, grâce à un coup de tête magistral (86e, 1-1).

Le Brésilien a joué un vilain tour à son ancien club. José Mourinho, l’entraîneur de Chelsea, avait dit cet été que David Luiz, transféré au PSG, ne lui manquerait pas…

« Mon cycle à Chelsea est fini et le Paris SG m’a donné une grande occasion de poursuivre ma carrière, a réagi David Luiz au micro de la chaîne de télévision britannique Sky Sports. J’avais dit que je ne fêterais pas un éventuel but, mais l’émotion était trop forte. Je suis tellement heureux. […] C’est superbe pour tout le monde, pour le club, pour la ville. […] Je suis content de passer, mais le chemin est encore long. Il faut garder les pieds sur terre ».

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge