La campagne électorale de l’UPR à Néma prend une nouvelle tournure – [PhotoReportage]

La campagne électorale de l’UPR à Néma prend une nouvelle tournure - [PhotoReportage]Dans la journée du dimanche 10 novembre la commission régionale de la campagne UPR du Hodh Elcharghi a organisé à Néma une marche gigantesque qui a vu la mobilisation de milliers des militants du pari UPR de la Moughataa de Nema.

De par son importance numérique et de l’avis des observateurs, cette marche a reflété l’attachement des populations et des acteurs politiques locaux aux choix du parti, qu’ils identifient à la volonté de son Excellence Monsieur le Président de la république de doter sa majorité de représentants aptes à stimuler le processus de développement dont il fait sa priorité.

Cette marche, dont le nombre de participants est estimé à plus de 3 000 personnes et plus de 250 véhicules, a été suivie d’une soirée électorale marquée par des interventions des différents acteurs politiques pour expliquer aux militants les orientations du Parti.

Prenant la parole, le président de la commission, Monsieur Ahmedou Ould Cheikh El Hadrami, a remercié les populations de la marche grandiose qui permet d’augurer une victoire éclatante de notre parti aux échéances du 23 novembre 2013 et , ce avant d’ajouter que notre parti est un parti de masse. Qui sert de socle politique du programme du Monsieur le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz dont la mise en œuvre sur le point d’être achevé Monsieur Ahmedou Ould Cheikh El Hadrami a terminé son intervention en demandant aux populations de voter massivement UPR pour que son Excellence Monsieur le Président de la République puisse disposer d’une majorité confortable au niveau de deux chambres.

A son tour Monsieur Amédi Camara Ministre de l’Environnement et du Développement Durable a pris la parole et a félicité les populations pour leur mobilisation qui, de son point de vue, reflète leur degré d’engagement en faveur des idéaux défendus par son Excellence Monsieur le Président de la République et les espoirs de développement suscités par l’action du Gouvernement de son Excellence Monsieur le Premier Ministre Docteur Moulaye Ould Mohamed Laghdaf. Et le Ministre de l’Environnement de continuer en demandant aux populations de prendre conscience de la nécessité de faire de cette campagne un exemple de maturité politique et une occasion de fournir aux mauritaniens des raisons objectives.

En plus, avec l’existence de plusieurs partis de la majorité qui participent à cette compétition électorale et pour lever l’équivoque, Monsieur le Ministre a lancé un appel à tous les militants de l’UPR pour le respect des orientations du Parti et les a invité tous à voter pour les candidats qui défendent les couleurs du Parti.

Pour sa part, la responsable des opérations de vote au sein de la commission régionale, a exhorté les populations d’accompagner les réformes introduites par Son Excellence Monsieur le Président Mohamed Ould Abdel Aziz en faveur des femmes et qui font de notre pays un modèle en la matière dans la sous région et dans le monde arabe.

Quant au fédéral UPR du Hodh Elcharghi, il a rappelé que l’UPR est le seul parti qui peut présenter un bilan et faire valoir un programme qui correspond aux aspirations de nos populations.

Il a, par ailleurs, insisté sur deux points qui, selon lui, sont suffisamment éloquents pour que le soutien de son Excellence Monsieur le Président se passe de tout commentaire, il s’agit de : la sécurité assurée sur l’ensemble du territoire mauritanien et l’Etat Civil qui constitue un acquis historique et une innovation sur la voie du développement.

A leur tour, Monsieur KHatry Ould Ely et Fatimetou Mint Mohamed Yarba candidats aux députations pour Moughataa de Nema et Monsieur Banefa Ould Belkheir candidat à la mairie de Nema ont remercié les populations pour leurs soutiens au choix du parti UPR et ont demandé aux militants du parti à voter massivement le 23 Novembre pour les candidats de l’UPR.

RIMWEB VOUS Y MÈNE EN IMAGES….

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge