La Caravane de promotion de la santé des jeunes

La Caravanecaravane c’est un programme de sensibilisation mobile animé qui sillonne la Mauritanie depuis 2004 avec un camion semi-remorque spécialement conçue pour les manifestations de mobilisation sociale l camion est équipé d’un podium de 7x 5 mètres offrant un espace idéal pour les manifestations musicales et théâtrales, muni d’une cabine de son de haute performance et doté d’un système de projection de films sur grand écran.
La caravane se déplace avec une équipe de plus de 20 personnes, comprenant des artistes et comédiens, des techniciens, des animateurs, des communicateurs traditionnels et modernes.
Les thématiques de la caravane du fleuve de cette année sont le VIH Sida, l’hygiène, l’abandon volontaire des mutilations génitales féminines (MGF) et leplanning familial (PF).
La caravane parcourra le long du fleuve et l’axe Nouakchott Rosso suivant le programme ci-dessus :
Boghé le 11 décembre 2015
Sélibabi le 12 décembre 2015
Mdoud le 13 décembre 2015
Kaédi le 14 décembre 2015
Rosso le 15 décembre 2015
Mboubri le 16 décembre 2015
Tiguint le 17 décembre 2015
Nouakchott le 18 décembre 2015
Cette Caravane a pu se réalisé grâce à l’appui du Secrétariat Exécutif national de Lutte contre le Sida (SENLS), UNFPA Mauritanie, la Délégation de l’Union Européenne (DUE), Totat Mauritanie et l’ONG Nedwa Les artistes (musique) de la caravane : Sont CHEIKH OULD LEBYAD, LE GROUPE WALF, MOUSSA SARR, HAMATH KAH.
L’animation et la mise en œuvre de ce programme est assuré par SOS Pairs Éducateurs
Les résultats attendu de cette action est de sensibilisé plus de 20000 personnes sur les différents thématiques

Source : Sy Djibril

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge