La CENI a perdu sa crédibilité, selon Ahmed Ould Daddah

CENI
« La commission électorale nationale indépendante (CENI) a perdu sa crédibilité« , selon les propos du président en exercice de la coordination de l’opposition démocratique ( COD), Ahmed Ould Daddah, lors de la conférence de presse organisée , ce mercredi 17 juillet à Nouakchott, par cette mouvance politique.

Le chef de file de l’opposition démocratique et leader du Rfd,  a dit que la CENI est un « bricolage » pour trois raisons: d’abord, elle regroupe tous des fonctionnaires du ministère de l’intérieur concernés par les élections, ensuite , ses membres ne s’ entendent pas entre eux et enfin , le bâtiment qui l’ abrite est une propriété du président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ahmed Ould Daddah, s’est interrogé, en disant « comment ils peuvent aller vers des élections dont les résultats sont connus d’avance« ?

Dans son exposé, il a aussi parlé de la situation politique actuelle du pays qu’il a qualifié de catastrophique, tout en disant qu’elle n’est pas favorable pour l’organisation d’élections transparentes et justes.

Il a ensuite qualifié la situation économique du pays de chaotique et il a évoqué la hausse vertigineuse des prix des produits de première nécessité en cette période du mois de Ramadan.

Parlant de l’enrôlement en cours, Ould Daddah a dit que chaque citoyen paie de l’argent pour avoir ses pièces d’état civil ( acte de naissance, acte de mariage, carte nationale d’identité, passeport et autres) sans qu’on lui attribue un reçu qui justifie que les montants qu’il a versés vont au trésor public. Donc, cela laisse entendre que les recettes vont dans des comptes particuliers, a-t-il ajouté.

Pour finir, Ahmed Ould Daddah, a rappelé que le président Ould Abdel Aziz a l’obligation de revoir sa position dans l’immédiat pour ne pas mener le pays au chaos.

Source : Tawary

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge