La CENI annonce les dates de dépôt des candidatures pour les élections municipales et législatives

ceni-pdt - rimweb.netLa Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé dimanche soir les dates de dépôt des candidatures pour les élections municipales et législatives prévues le 23 novembre 2013.

Elle a aussi annoncé les conditions de candidatures, l’élaboration de la liste électorale et les dates de validation de ces candidatures.

Selon un communiqué de la CENI cité par l’AMI (Officielle), la date de dépôt des candidatures auprès des commissions locales de la CENI est fixée, pour les élections municipales, entre le mardi 24 septembre 2013 à 0 heure et le vendredi 4 octobre 2013 à minuit, et pour les élections législatives, entre le mercredi 9 octobre 2013 à 0 heure et le jeudi 24 octobre 2013 à minuit.

Selon le communiqué, la validation des candidatures s’effectuera par les commissions régionales de la CENI, pour les élections législatives le 25eme jour précédant le scrutin soit le mardi 29 octobre 2013 à minuit comme dernier délai et pour les élections municipales le 40eme jour précédant le scrutin, soit le lundi 14 octobre 2013 à minuit comme dernier délai.

Source : Elhourriya

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge