La CENI entend prendre toutes les dispositions nécessaires pour la régularité, transparence et la crédibilité des élections sénatoriales

CENILa Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public samedi et dont une copie est parvenue à l’AMI, son intention de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la tenue des élections concernant le renouvellement des groupes B et C du Sénat dans les meilleurs conditions de régularité, de transparence et de crédibilité. Voici le communiqué dans son intégralité :
 » Aux termes du Décret de convocation du Collège électoral, rendu public le 31 décembre 2014, le renouvellement des groupes B et C du Sénat aura lieu le samedi 14 mars 2015, pour le premier tour, et le 21 mars 2015, en cas de second tour.
En perspective de cette échéance, la Commission électorale nationale indépendante entend prendre toutes les dispositions nécessaires pour la tenue de ces élections dans les meilleures conditions de régularité, de transparence et de crédibilité.
Elle souhaite pouvoir associer les acteurs politiques aux efforts qui seront déployés à cet effet, de manière à créer les conditions favorables à un scrutin empreint de sérénité et de responsabilité civique.
Concrètement, la CENI envisage l’ouverture de contacts d’information et de concertation avec les formations politiques qui participeront à la compétition, afin d’assurer le bon déroulement des élections, à partir du dépôt des candidatures jusqu’à la proclamation des résultats, en passant par la campagne électorale et les opérations de vote.
Elle espère ainsi entendre les suggestions des uns et des autres et expliquer, en retour, les règles de stricte neutralité qui guident son action.
A cette fin, les Formations Politiques désireuses de prendre part à cette concertation pourront, dès à présent, prendre contact avec les services de la CENI, au siège central de l’Institution à Nouakchott.
En outre, les Antennes Régionales et Locales de la CENI au niveau des circonscriptions électorales concernées ont reçu instruction de rester à la disposition des représentants des Formations Politiques intéressées pour toutes informations utiles « .

Source : AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge