La Ceni prépare le recensement à vocation électorale

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a ouvert ce samedi à Nouakchott lrs travaux d’une session de formation sur le recensement CENI-CAISSEadministratif à vocation électorale (RAVEL). Cette session profite au personnel administratif devant superviser ledit recensement..

Les 200 participants au séminaire qui dure deux jours suivront des exposés sur le cadre juridique du recensement administratif à vocation électorale, la méthode dudit recensement, son caractère institutionnel, les structures responsables de son exécution et de sa supervision et les relations avec les partenaires et les parties impliquées..

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le secrétaire général de la CENI, Abderrahmane Ould Hamza a insisté sur l’importance de ce recensement dans le processus électoral, soulignant qu’il doit permettre le recensement de tous les mauritaniens détenteurs de la nouvelle carte d’identité nationale âgés de 18 ans révolus et plus à la date des prochaines élections et d’élaborer un fichier électoral global partant des données collectées au cours dudit recensement et du découpage géographique adopté pour le bureau de vote..

Il a en outre loué l’appui apporté par l’Agence Américaine de Développement Internationale au profit de la CENI par le biais de la Fondation Internationale des Systèmes Electoraux..

La CENI a déjà organisé une série de sessions de formation avec certains partenaires sur les méthodes suivies au niveau international..

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge