La centrale de Nouakchott Nord en essai

Société Mauritanienne d’ElectricitéLe calame:  La Société Mauritanienne d’Electricité (SOMELEC-publique) procède actuellement à des essais de mise en service d’une centrale duale de 180 MW dont la réalisation est en voie d’achèvement dans la ville de Nouakchott.
« Ces opérations de raccordement aux réseaux de distribution électrique pourraient entraîner des perturbations momentanées dans l’approvisionnement en électricité de la ville de Nouakchott, comme cela a été le cas les 15 et 16 février », signale la Somelec.
Cette centrale électrique duale de 180 mégawats est le résultat de l’extension d’une autre centrale de 120 mégawatts situé au Nord de Nouakchott. Ce projet est financé par la Banque Islamique de Développement (BID) et le gouvernement mauritanien pour une enveloppe de 72 millions de dollars us.
La nouvelle centrale devait rendre possible l’exportation vers le Sénégal de l’électricité produite à partir du gaz offshore de Banda. Mais la société qui devait l’extraire a annoncé il y a quelques mois que sa rentabilité n’était pas assurée et a abandonné le projet.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge