La Coalition des Syndicats Etudiants/ COMMUNIQUE : Après la marche nous entrons en grève !

snemCe Mardi 08 Avril 2014, la Coalition des Syndicats Etudiants (UEN, UAEM, ULEM et le SNEM) a marché sur le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, pour manifester sa colère, son mécontentement face à l’indifférence et la sourde oreille des autorités par rapport à la plateforme revendicative qui leur a été soumise depuis belle lurette. Les étudiants ont massivement répondu à l’appel et ont siégé pacifiquement devant le dit ministère deux heures durant.

Le ministre étant absent, les secrétaires généraux des différents syndicats ont été reçus par le secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur. Ils auraient eu Monsieur le ministre El Bekaye Ould Abdel Malik au téléphone, qui se trouve au Maroc actuellement. Il a promis de recevoir la coalition des Syndicats étudiants dès son retour.

Au sortir de cette rencontre et entretien, la Coalition des Syndicats Etudiants a décidé d’arrêter les cours, de toutes les facultés et instituts jusqu’à nouvel ordre. Pacifiquement et de manière responsable. Il est temps que l’on accorde aux étudiants l’attention qu’ils méritent et le respect de leur statut.  Le 08 mars dernier dans un  communiqué que les syndicats étudiants ont signé, nous avions dit ceci : « nous allons user de tous les moyens légitimes les jours à venir pour avoir satisfaction de nos revendications ». Ce jour est arrivée, nous employons notre moyen d’action ultime LA GREVE ! Le mot d’ordre de grève est lancé et suivi.