La Cod présente sa sortie de crise a l’AJD/MR.

Ce samedi 10 novembre 2012, Saleh Ould Hanena, Président en exercice de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD) a présenté à Ibrahima Moctar Sarr (IMS) les propositions de ses alliés pour une sortie de la crise politique dans laquelle plonge le pays.


La rencontre s’est tenue au siège de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) sis à Sebkha. Le Président de Hatem était accompagné de Saleck Ould Sidi Mahmoud, député de Tawassoul et permanent de la COD.

La COD avait gelé ses activités le 14 octobre après la blessure par balles du Président de la République, et était sorti de son mutisme le 1er novembre en organisant un meeting au cours duquel elle a demandé, entre autres, une nouvelle transition.

Elle avait par la suite adressé une lettre officielle à l’AJD/MR l’invitant à une « concertation nationale de nature à atteindre une solution consensuelle pouvant sauver le pays de la dérive ». Au cours de l’entretien, l’AJD/MR a par la voix de son Président exhorté à la tenue d’un débat national qui inclurait la question de la cohabitation entre les différentes communautés du pays.

AJD/MR, qui érige le dialogue permanent comme mode de prévention des conflits politiques et sociaux, soutient également l’initiative de Messaoud Ould Boulkheir, Président de l’Assemblée Nationale, pour la mise en place d’un gouvernement d’union nationale de large consensus. Modi Cissé, Secrétaire Général du parti et Mouhamadou Diallo, son adjoint chargé des affaires politiques, étaient présents à la rencontre.

Communication AJD/MR

 

Source:Cridem

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind