La Colombie autorise définitivement le mariage homosexuel

000_Mvd6695181La Cour constitutionnelle de Colombie a définitivement légalisé, jeudi 28 avril, le mariage entre personnes du même sexe. Le pays devient ainsi le quatrième d’Amérique du Sud à autoriser l’union homosexuelle.

Selon la présidente de la Cour constitutionnelle colombienne Maria Victoria Calle, les juges ont affirmé à la majorité que le mariage entre personnes du même sexe ne violait pas l’ordre constitutionnel en vigueur.

« Toute personne, a-t-elle ajouté, est libre et autonome pour constituer une famille en accord avec son orientation sexuelle et en recevant le même traitement et protection garantis par la Constitution et la loi. »

Ces derniers mois, la Cour avait déjà autorisé les couples du même sexe à demander à un juge ou un notaire d’enregistrer leur union civile. En novembre, cette même juridiction avait adopté une décision reconnaissant aux couples homosexuels le droit à l’adoption.

Outre l’Argentine, le Brésil et l’Uruguay, qui ont légalisé les unions entre personnes du même sexe, le Mexique a récemment ouvert la voie au mariage gay. D’autres pays du continent ont approuvé les unions civiles.

Source: Rfi

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge