La Commissaire au Droits de l’Homme se rend à Genève

Aichetou Mint M'Hayham,Une délégation conduite par Mme Aichetou Mint Mhaiham, Commissaire aux Droits de l’Homme et à l’Action Humanitaire a quitté, dimanche, Nouakchott à destination de Genève pour participer aux travaux de la 15éme réunion des Etats parties à la convention des Nations Unies contre la torture prévue le 08 octobre 2015.
Cette réunion procèdera à l’élection de cinq nouveaux membres du Comité des Nations Unies Contre la Torture. Notre pays est candidat en qualité de membre à ce comité qui est l’un des organes de traités de l’ONU en charge du contrôle de l’application par les Etas parties des dispositions des conventions internationales relatives aux Droits de l’Homme.
Au cours de cette mission, Mme la Commissaire est accompagnée par une délégation comprenant les Conseillers au Premier ministère en charge des Droits de l’Homme et de la Communication, le Directeur général des Droits de l’Homme au CDHAH et le candidat de la Mauritanie au Comité contre la torture, Mr Dethié Sall.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge