La commission de la communication informe l’opinion nationale sur le déroulement du dialogue

yarbaLa commission de la communication chargée du suivi du dialogue national inclusif a informé l’opinion publique nationale sur le déroulement du dialogue national, en cours depuis le 29 septembre passé au Palais des congrès à Nouakchott.
Dans un point de presse organisée par cette commission, samedi soir, à Nouakchott, M. Yarba Ould Sghaer, membre de la commission et porte-parole des partis de la majorité, a indiqué que les ateliers du dialogue ont connu, durant les 10 derniers jours, des débats larges et profonds et une forte affluence qui confirment le souci de toutes les parties participantes au dialogue à sortir avec des résultats positifs et utiles répondant aux aspirations de tous les mauritaniens, donnant au au pays l’opportunité d’aller de l’avant dans l’oeuvre de construction et de progrès.
Il a également exprimé ses remerciements aux médias pour la couverture professionnelle et leur neutralité dans le traitement de l’information relative aux débats.
Pour sa part, M. Mohamed Ould Bourbouss, membre de la commission et porte-parole des partis de l’opposition, a souligné que le dialogue en cours se déroule dans une totale harmonie et a permis de jeter des ponts entre les différentes parties qui y participent, indiquant que la divergence des points de vue est un signe de bonne santé car chacun des participants au dialogue à sa propre vision et son programme politique particulier.
Il a ajouté que le dialogue national inclusif a réalisé à l’heure actuelle de grands succès en permettant notamment aux participants d’exprimer en toute liberté leurs opinions sur toutes les questions nationales, affirmant que la participation des partis et des groupes politiques, des organisations de la société civile et des personnalités nationales va, sans aucun doute, permettre de sortir avec des résultats positifs conformes aux aspirations de tous les mauritaniens qui fondent de grands espoirs sur ce dialogue.
Il a enfin appelé les autres formations politiques à rejoindre le dialogue et à participer aux côtés de leurs frères à l’élaboration de la configuration future de toutes les questions d’intérêt national.

Source:AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge