La commission ministérielle chargée de la construction des 600 logements sociaux à Zouératt siège à Nouakchott

OUDAA

L’Administrateur  directeur général de la société nationale des industries minières (SNIM), Mohamed Abdallahi Ould Oudaa a participé ,hier, à Nouakchott, à la réunion des travaux de la commission ministérielle chargée de la construction des 600 logements sociaux qui doivent construits à Zouératt, la capitale du Tiris-Zemmour, au nord du pays.

Cette réunion a été présidée par le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Ismael Ould Sedigh, nommé tout dernièrement dans l’actuel gouvernement. Les responsables ont abordé plusieurs dossiers relatifs à ce projet dont le financement, le délai, les mesures, le plan et le cahier de charges.

Concernant ce dossier, la SNIM prend en charge la construction de 300 logements ou de leur financement et les 300 autres sont pris en charge par l’Etat mauritanien et certains partenaires. Ces logements seront destinés aux fonctionnaires et agents de l’Etat mauritanien.

Et une source précise que ce projet social vise à améliorer les conditions de vie des populations et il fait partie d’une série de mesures prises par les autorités de Nouakchott. Mais il faut signaler que le projet de construction des six cents logements sociaux à Zouératt, a prit du temps, il date de la période de Ismael Ould Bodde Ould Cheikh Sidiya, passant par Bâ Yahya et Fatima Habib. Il s’agit là, d’un héritage pesant pour Ismael Ould Sedigh. Et avec lui , l’espoir renaît chez les fonctionnaire de Zouératt,selon un habitant de la cité minière.

N.S

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge