La Commission Nationale des Bourses octroie 360 bourses d’études à l’étranger

commissionboursesetudes

La Commission Nationale des Bourses (CNB) a octroyé 360 étudiants à poursuivre leur cursus à l’étranger, au terme de sa première session au titre de l’année universitaire 2014/2015, tenue mercredi sous la conduite de M. Ismael Ould Sadegh, Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, qui est également son président, rapporte l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).

La commission a examiné 1253 demandes introduites par des individus titulaires du baccalauréat dans les séries scientifiques et techniques, les premiers dans les filières littéraires et des étudiants diplômés des établissements nationaux d’enseignement supérieur.

Ainsi, 304 bourses ont été attribuées aux bacheliers de l’année 2014 et 61 boursiers sont issus des établissements nationaux d’enseignement supérieur au titre de l’année écoulée.

« 6% des bourses à l’étranger ont été accordées sur la base du principe de la discrimination positive, avec l’objectif de promouvoir l’enseignement des filles », selon l’AMI.

Le président de la Commission Nationale des Bourses a expliqué que les travaux ont été accomplis « dans la transparence et l’objectivité ».

Des allégations fortement contestées par un grand nombre d’étudiants éconduits dans leurs prétentions à bénéficier d’une bourse pour étudier à l’étranger.

Ces derniers affirment « avoir rempli toutes les conditions exigées » tout en dénonçant les eternels maux liés au favoritisme »

source: Calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge