La composition des délégations au dialogue connue: Les choses «sérieuses» commencent lundi

fndu_kane_fall(1)La composition des délégations tripartites au dialogue connue, le dialogue politique proprement dit entre les différents protagonistes démarrera lundi, a appris « mauriweb.info » de source proche des délégations sous le couvert de l’anonymat.

« La prochaine étape sera déterminante dans le processus du dialogue politique après le règlement des modalités» note la même source qui indique que les parties se pencheront sur les questions cruciales du dialogue. « Une étape a été franchie dans la composition des délégations et une date arrêtée pour le début de ce dialogue » ajoute-t-on de même source. « Si l’objectif annoncé par toutes le parties est d’assurer l’organisation d’une élection transparente et consensuelle, on va pouvoir commencer les choses sérieuses. Ce ne sera pas aisé voir difficile parfois mais espérons que chacun y mette du sien pour sortir de cette impasse » rappelle notre source.

«Aucune question n’est taboue lors de ce dialogue que nous souhaitons franc et sérieux » explique la même source qui indique qu’il va falloir évoquer « les questions qui fâchent».

Ces questions qui relèvent de la présence de l’Opposition dans un gouvernement d’union nationale chargé de gérer l’élection comprennent également les possibilités d’ajourner l’élection elle-même. «Le plus important pour l’intérêt du pays est de voir s’organiser une élection transparente qui ne soit pas entachée par des irrégularités qui lui ôtent toute crédibilité » précise notre source.

Rendez-vous aurait donc été pris pour lundi pour entamer le dialogue direct sur les questions qui divisent la classe politique quant à l’organisation du scrutin présidentiel.

Trois pôles politiques (Majorité, FNDU et Cap) sont parties à ce dialogue de sortie de crise, rappelle-t-on.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge