La découverte de gaz entre la Mauritanie et le Sénégal ne créera pas de problème, rassure le président mauritanien

arton823293Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a souligné que la découverte de gaz naturel partagé entre la Mauritanie et le Sénégal ne créera pas de problème entre les deux pays.Si ce gaz « se trouve dans une surface partagée entre le Sénégal et la Mauritanie, il n’y aura pas de problème puisqu’il y a des solutions internationales connues d’avance », a ajouté Ould Abdel Aziz dans une conférence de presse dans la nuit de mardi à mercredi à Nouakchott.

« Ce qui nous unit dépasse de simples quantités de gaz », a-t-il aussi dit.

Cette découverte de gaz naturel dans l’offshore mauritanien et sénégalais avait été annoncée la semaine dernière par la société américaine Cosmos Energy.

Le président mauritanien a toutefois signalé que le gaz en question ne se trouve pas entièrement sur la frontière avec le Sénégal, faisant état d’un champ gazier dans les eaux mauritaniennes à 2.500 kilomètres de la frontière sénégalaise.

Il a également révélé l’existence d’un « champ important » situé à 100 kilomètres au nord de la zone d’exploration actuelle dans l’offshore mauritanien.

Pour lui, les découvertes annoncées ne représentent qu’une étape des opérations d’exploration alors que les indices à ce sujet sont « positifs ».

Outre le minerai de fer, la Mauritanie produit l’or, le cuivre et de petites quantités de pétrole.

Signature : APA
Source: starafrica.com
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge