La DREN du Guidimakha organise un atelier de sensibilisation pour le regroupement des écoles à cycle incomplet (photos reportage)

atelier de  sensibilisationLes locaux de la maison des jeunes de Sélibaby ont  servi de cadre ce  12 Mai 2016 aux travaux consacrés à l’atelier de  sensibilisation pour le regroupement  des écoles à cycle incomplet organisé par la direction régionale de l’éducation nationale en collaboration avec son partenaire l’UNICEF.

  En  effet entouré du DREN  adjoint, des iden  de Sélibaby, d’ould yengé  et les inspecteurs de circonscriptions et les parents d’élèves, Mr Mahmoudi Ould Sidy Aly, le directeur régional de l’éducation nationale au Guidimakha a mis l’accent sur les réalisations qu’a connu le secteur de l’éducation. Lesquelles réalisations  traduisent dit il  l’importance qu’accorde le gouvernement au secteur de l’éducation  avant de mettre l’accent sur l’importance  des regroupements des écoles Ce ci à l’occasion  du démarrage de l’atelier de trois jours qu’a présidé le wali du Guidimakha, Mr Diallo Oumar Amadou  entouré des responsables administratifs, des élus et les responsables sécuritaires.

Parlant de la situation des deux ordres d’enseignements à savoir le fondamental et le secondaire, d’infrastructures, de moyens didactiques et du personnel, le DREN a souligné les efforts entrepris pour  lutter contre les constructions anarchiques des écoles. Et d’insister sur  les facteurs causaux et sur la volonté des pouvoirs publics de mettre fin à ce  handicap   à la gestion des ressources humaines et matériels. D’où la nécessité de mobilisation  pour regrouper les écoles dans cette wilaya à la frontière avec Mali et le Sénégal. Ce deuxième atelier de son genre dans la wilaya du Guidimakha  touche 40 écoles à cycle incomplet dont 25 dans le département de Sélibaby et 15 dans celui d’ould Yengé.

Mr Diallo Oumar Amadou, le représentant de l’exécutif régional a, à son tour  souligné l’importance qu’accordent les pouvoirs publics aux secteurs asociaux, importante qui se traduit  par la construction des infrastructures et les  efforts permettant  de concrétiser la politique du gouvernement en la matière.

Au démarrage de cet atelier placé sous le patronage du wali, les participants  ont eu  donc droit  à d’amples  explications sur les réalisations, les initiatives, les objectifs et les résultats attendus  pour une meilleure carte scolaire et pour une bonne  scolarisation des enfants.

En un mot au Guidimakha, c’est l’engagement pour le regroupement des écoles.

atelier de  sensibilisation 3 atelier de  sensibilisation 2 atelier de  sensibilisation 1

atelier de  sensibilisation 4

Amadou Bocar Ba/Gaynaako

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge