La Fédération des mines et travaux publics proteste contre l’ambiguité de la SNIM (déclaration)

b_250_140_16777215_0___images_stories_mohamed_t« Nous protestons énergiquement contre la violation avouée et répétitive de la part de la SNIM des accords signés avec les travailleurs dont le dernier a mis fin à la dernière grève. Elle a violé délibérément cet accord par le refus de reprise du travail à un cadre syndical. Malgré que son cas a été explicitement traité lors des négociations et que les délégués du personnel ont fait de son retour au travail une condition si n’est quoi non et que la SNIM,

à travers son représentant dans les négociations, a déclaré, séance tenante, devant les parrains de l’accord, à savoir le Maire de Zouerate, l’inspection régionale du travail et des notabilités de la ville que le Protocol d’accord l’inclus.
L’ambigüité qui marque la position de la SNIM au sujet du dit cadre ne fait que renforcer les doutes des travailleurs de la volonté de la SNIM à tenir ses engagements. Car elle les a habitué à fausser ses engagements et promesses ce qui menace de perturber la paix et la stabilité sociale déjà fragilisé à fond par la dernière grève. Nous invitons alors la SNIM à se conscientiser et respecter les clauses du dernier accord en acceptant le retour à ses fonctions du cadre syndical abusivement licencié et à répondre positivement aux dolences des travailleurs remises sur table de négociations. Et surtout ne pas essayer de mettre à l’épreuve la détermination des travailleurs à mener à bout toutes leurs réclamations.
Nous exprimons ici aussi notre satisfaction de l’union rétablie des délégués autour de leur plate forme de revendication réunifiée surtout au sujet de retour leur camarade. Nous exprimons également nos félicitation aux travailleurs pour la réussite de leur mouvement historique et leur attachement au valeurs de dignité et des droits ainsi que leur lutte pacifique et moderne. Tout en leur demandant de rester vigilants et mobilisés derrière leurs délégués jusqu’à arracher à leur partenaire leurs droits car il s’avère un partenaire qui ne cède qu’à la loi de la force et la lutte acharnée. »

Source: Taqadoum

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge