La fédération mauritanienne des agriculteurs fait peau neuve

fait peau neuveLa fédération mauritanienne des agriculteurs tenait mercredi son assemblée générale ordinaire, la dixième. Elle a renouvelé, lors de cette assemblée générale, son bureau exécutif, son conseil supérieur pour l’agriculture et désigné ses délégués au prochain congrès de l’union nationale des employeurs deMauritanie.
Le président sortant du bureau, Brahim O. Ahmedou O. Ghadour a été réélu à la présidence du bureau exécutif et Dia Adama Oumar a été élu premier vice président.
A l’ouverture des travaux, la ministre de l’agriculture, Lemina Mint Moma a dit que cette assemblée général se tenait à un moment important alors que le secteur connaissait des réformes structurelles importantes des tinées à consolider les importants acquis obtenus ces dernières années.
La ministre a évoqué des résultats importants réalisés en un temps record, grâce dit-elle à des programmes de développement diversifiés entrepris par le gouvernement, comme par exemple la diversification du genre, l’augmentation de la production, le désenclavement des zones cultivables et l’intérêt porté aux cultures sous pluies.
Elle a enfin révélé que son département avait élaboré ces dernières semaines un programme décennal 2016-2025 qui devra favoriser de nouveaux investissements et des financements pour le secteur agricole dans la perspective d’assurer l’autosuffisance alimentaire du pays.
Le président sortant, réélu, O. Ghadour s’est félicité de la récente décision des autorités d’éponger les dettes agriculteurs.

Source : Sahara Medias

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge