La femme à l’avant-garde de l’action syndicale

syndicaleRimweb: A l’occasion du 08 Mars 2016 la commission  des femmes de l’Union des Travailleurs de Mauritanie (UTM) a célébré cette journée avec un immense plaisir en présence d’une foule impressionnante de femmes. A cette occasion la Secrétaire Générale Madame Khadijetou Mamadou Diallo a salué ses invités.

A travers ce thème, l’organisation des Nations Unies entend mettre l’accent sur les moyens d’accélérer l’agenda de 2030, sur la création d’un élan pour la mise en œuvre effective des nouveaux objectifs de développement durable.

Les femmes constituent plus de la moitié de la population mondiale.

La Mauritanie ne fait pas exception, à ce titre son rôle, dans les domaines économique, social, culturel et politique est indéniable.

Le dernier conseil des Ministre a approuvé le projet de loi relatif aux violences basées sur le genre.

L’objet de ce projet de loi est d’instaurer une législation d’ensemble pour renforcer le dispositif national de lutte contre les violences faites aux femmes. Beaucoup de femmes souffrent en silence de ce harcèlement au quotidien.

La Secrétaire Générale a souligné aussi que sa présence à la tête de l’UTM, au-delà de sa dimension symbolique, est le résultat du courage et du combat des femmes au sein de notre syndicat (UTM) depuis sa naissance en 1961.Pour que, les lois réprimant les violences faites aux femmes soit effectives, il est de notre responsabilité de nous engager, de descendre sur le terrain, de dénoncer avec courage et énergie les discriminations basées sur le genre.

RIMWEB VOUS Y MÈNE EN IMAGES……….


DSC01729

12

54

genre.

234

Rama

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge