La fièvre de Teyarett touche Dar Naim, diarrhées et crises d’asthme à Toujounine (Media)

malade

Une maladie dite «fièvre deTeyarett » continue à se répandre dans le département de Teyarett(Nord -Est de Nouakchott) en l’absence de mesures adéquates prises par les autorités sanitaires, rapporte le 15 novembre, Alakhbar sur son site internet.

«Cette fièvre s’est étendue au département de Dar Naim et constitue la pire situation sanitaire vécue cette dernière décennie», précise ce media arabophone de grande audience. 

Alakhbar a également fait part d’une propagation de diarrhées parmi les enfants du département de Toujounine (Est ) ainsi que des crises d’asthmes chez les personnes âgées, mais n’a pas apporté de témoignages, ni de précisions sur le nombre de malades affectés par la « fièvre de Teyarett » et des explications sur ses symptômes et manifestations.

Apparue il y a plus d’un mois, les populations ont lié la « fièvre de Teyarett » aux eaux stagnantes des deniers hivernages ainsi qu’aux poubelles qui jonchaient les rues après les démêlés avec Pizzorno une entreprise étrangère chargée du nettoyage et l’échec de l’alternative proposée par la Communauté urbaine de Nouakchott (CUN) . 

Les fumées dégagées par l’incinération des ordures dans le cadre d’une grande campagne d’assainissement en cours ont parfois été pointées du doigt par des populations comme sources de pollution et de maladies.

Le Gouvernement mauritanien qui a en grande partie allégé Nouakchott de ses montagnes d’ordures avec sa nouvelle campagne d’assainissement n’a pas dévoilé jusqu’ici une quelconque étude d’impact sur les incinérations entreprises dans des endroits jouxtant des zones d’habitat.

 

Source : Journal Tahalil 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge