La Fondation Ahmedou Abdel Aziz Errahma (FAAAE) a offert aux trois lycées d’Excellence dans les trois Wilayas de Nouakchott des Tablettes numériques pour accompagner les élèves dans leur formation.

DREN de la Wilaya NordLa cérémonie de remise s’est déroulée en présence des directeurs régionaux de l’éducation nationale (DREN) concernés, des professeurs, des directeurs d’écoles et élèves.
Pour le Coordinateur Général de la FAAAE, cette action rentre dans le cadre du programme fixé par le président fondateur Elmarhoum Ahmedou Abdel Aziz.
Après avoir remercié les élèves, le Coordinateur a, au nom du président Beder Dine Abdel Aziz et des bénévoles qui l’accompagnent, remercié l’assistance et fait savoir que cette action rentre dans le cadre du programme fixé par la Fondation qui entend soutenir l’Education Nationale en équipant, accompagnant et parrainant les élèves et étudiants.
DREN de la Wilaya Nord1S’adressant aux élèves bénéficiaires, le Coordinateur Général de la Fondation, Diallo Amadou soutient qu’ils « symbolisent aujourd’hui l’Excellence, l’espoir et les représentants de la Mauritanie qui réussit », et qu’il leur « incombe à leur tour de persévérer sur cette voie afin de permettre à d’autres d’avoir la même chance qu’eux, notamment ceux qui ont un potentiel évident mais qui sont issus des milieux défavorisés ».
Après avoir remercié la Fondation FAAAE et rendu un hommage à Feu Ahmedou Abdel Aziz, le DREN de la Wilaya Nord a exhorté les bénéficiaires de ces outils informatiques d’en faire un bon usage conforme à l’esprit de leur formation.
DREN de la Wilaya Nord2La Fondation a équipé toutes les classes de 6éme et 7éme au complet et entend poursuivre le soutient à l’enseignement pour apporter sa pierre à l’édification du développement économique de la Mauritanie par le biais de l’éducation numérique.

Journalist Abdallahi

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge