La France va abriter un colloque sur « l’esclavage en Mauritanie »

manifestation-anti-esclavage-en-mauritanieSelon une source d’Alakhbar, des préparatifs sont en cour pour l’organisation d’un colloque sur l’esclavage en Mauritanie devant l’assemblée nationale française.  Il s’agirait d’une initiative d’un groupe de personnes dirigées par Jemal Ould Mohamed, avocat et ambassadeur itinérant du président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.

« L’esclavage en Mauritanie : réalité ou fiction ? » sera le thème de ce colloque qui vise à « effacer » l’image d’une Mauritanie « esclavagiste »  chez l’Occident.

Le mardi 18 octobre 2016 est la date initialement retenue pour  la tenue de ce colloque qui devra voir la participation de députés français.

Il est également prévu la participation au colloque  de personnalités mauritaniennes dissidentes  d’IRA, Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste. Plus d’une dizaine de hauts responsables de ce mouvement qui lutte contre l’esclavage en Mauritanie sont condamnés en Mauritanie à des peines allant jusqu’à 15 ans de prison pour certains.

Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge