La France vue par Newsweek: les internautes cherchent le lait à 6 euros

france-tourUne journaliste venue de Londres dresse un portrait au vitriol de son pays d’adoption depuis un des quartiers les plus chics de la capitale. Au-delà du french bashing, les lecteurs ont surtout relevé des wagons de clichés.

Le socialisme tue la France ». Voilà le constat que pose Janine di Giovanni pour le magazine Newsweek, dans son article titré « La chute de la France ». La journaliste y défend un libéralisme tout ce qu’il y a de plus classique en critiquant la politique économique de la France. Les idées ne sont pas nouvelles, mais ce sont les arguments qui ont provoqué les moqueries des lecteurs et internautes. Et pour cause.

Pour illustrer le coût de la vie, Janine di Giovanni développe un argument qui peut parler à tout le monde: « Paris bat maintenant Londres en devenant une des villes les plus chères au monde. Un demi-litre de lait à Paris, par exemple, coûte environ quatre dollars. » Seul hic, à Paris, personne n’a encore trouvé ce litre de lait à huit dollars, soit environ six euros.

Source : Lexpress

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge