La FSPL renouvelle ses instances, le mercredi prochain

waled_new_picLe Calame – La fédération des services et professions libérales (FSPL) du patronat mauritanien présidée aujourd’hui par Mohamed Waled, procédera, le mercredi, 12 mars, au renouvellement de ses instances, ceci au cours d’une assemblée générale ordinaire.

Cette jeune fédération dont le mandat arrive à son terme, s’est fortement illustrée durant sa mandature. Elle a à son actif l’organisation de deux importants salons de l’emploi, en 2012 et 2013.

Ces deux événements qui ont fait drainer un grand monde des entreprises privées et publiques du pays, des jeunes porteurs de projets et/ou à la recherche de l’emploi, des partenaires aux développements, furent l’occasion de poser sur la table la problématique de l’emploi des jeunes diplômés.

Ces éditions sont intervenues après la tenue d’une journée de concertation entre les partenaires publics et privés. Une occasion de peaufiner une stratégie pour contribuer à résorber le chômage des jeunes.

La FSPL a fait donc sienne la problématique de l’emploi des jeunes mauritaniens diplômés chômeurs, elle leur a offert, non seulement, l’opportunité de se rencontrer, d’échanger autour de la question du chômage avec les potentiels employeurs, mais aussi, celle de valoir leurs capacités d’entreprendre, pour ne pas attendre tout de l’état.

Enfin plus récemment, la FSPL a répondu à l’appel citoyen du peuple mauritanien en faveur de son équipe nationale en débloquant un montant d’un million d’Ouguiyas.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge