La Garde nationale accorde de l’aide aux familles de ses martyrs

familles de ses martyrsl’Etat Major de la Garde nationale a accordé, à l’occasion du mois bénit du Ramadan, des aides en espèce aux familles des martyrs de la garde nationale. C’est ainsi qu’au cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance et supervisée par le ministre de l’Intérieur et de la Décentra
lisation, M. Ahmedou Ould Abdalla et le Chef de l’Etat Major de la Garde nationale, le Général Miskarou Ould Sidi, un montant de 400 mille Ouguiya a été remis à chacune des 19 familles bénéficiaires.
Etaient présents à la cérémonie, la ministre des Affaires sociales, de l’enfance et de la Famille, Mme Fatimetou Habib, le Président du Haut Conseil de la Fatwa et des Recours, L’érudit Mohamed El Moctar Ould MBalla, le Chef d’Etat Major Adjoint de la Garde nationale, le président de l’Association des retraités de la Garde nationale et son président d’honneur et nombre d’Officiers et de sous-officiers de la Garde nationale.
Dans une allocution prononcée pour la circonstance au nom du Chef d’Etat Major, le Lt Colonel Ahmed Salem Ould Lekbeid, chef service de la Communication et des traditions militaires, a indiqué que cette initiative, la première de son genre dans ce mois bénit du Ramadan, vise à faire preuve de solidarité à l’égard des familles des martyrs, qu’Allah les accueille dans son Saint Paradis, soulignant qu’il s’agit-là de la mise en exécution des instructions du Président de la République, Commandant Suprême des Forces Armées, M. Mohamed Ould Abdel Aziz.
Pour sa part, l’érudit Mohamed El Moctar Ould MBalla a invoqué Allah, dans une prière dédiée à la mémoire des martyrs, d’accueillir les défunts dans son Saint Paradis, de bénir les leurs et de couvrir de baraka, leur descendance tout en félicitant l’Etat Major de la Garde nationale pour cette généreuse initiative.
Quant au colonel à la retraité, Sogo Alassane, président d’honneur de l’Association des retraités de la Garde nationale, il a exprimé sa gratitude au commandement de la Garde nationale pour ce initiative, la première de genre, indiquant qu’elle s’inscrit dans le cadre de l’aide et de l’appui que l’Etat Major n’a cessé d’accorder aux retraités de la garde nationale.
Pour Fatimetou Mint MBareck, porte-parole des familles des martyrs, cette initiative vient à point nommé et les familles ne peuvent qu’en remercier le commandement de la Garde nationale.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge