La grève à Air France se poursuit et risque de s’éterniser

grève à Air FranceA l’issu de cinq jours de grève des personnels navigants commerciaux d’Air France, la direction évalue à 150 000 les passagers touchés par le conflit. Un conflit qui risque de s’éterniser en l’absence de négociations.

Quelque 30 000 personnes en moyenne par jour ont vu leur vol annulé à l’avance tandis que plusieurs centaines de passagers ont subi une annulation imprévue. A cela s’ajoutent tous ceux qui n’ont pu embarquer sur un vol pourtant maintenu par manque de personnel de bord suffisant pour assurer la sécurité.

La grève des hôtesses et stewards a ainsi perturbé les projets de 150 000 voyageurs depuis le début du conflit. Plus de 900 vols ont été annulés depuis mercredi et dimanche 31 juillet les grévistes étaient évalués à 50%. Les syndicats menacent de déposer un nouveau préavis de grève au-delà de celui qui court jusqu’à mardi soir 2 août, car les discussions avec la direction sont toujours au point mort.

Les organisations FO et UNSA, qui représentent 45% des hôtesses et stewards, veulent que l’accord qui régit travail, rémunération et avancement soit pérennisé. De son côté la direction d’Air France souligne que ce mouvement a déjà coûté des dizaines de millions d’euros à la compagnie aérienne.

Source:  RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge