La Journée du Volontariat Français célébrée en Mauritanie

France Volontaire Mauritanie repre fvFrance Volontaire et ses partenaires ont célébré, ce mercredi 8 octobre,la quatrième édition de la journée du volontariat , à l’Institut Français de Mauritanie.De nombreuses structures et organisations de la société civile au sein desquelles œuvrent des volontaires ont présenté leurs actions en faveur de l’atténuation des causes et des effets du changement climatique. Une occasion qui a permis au public de découvrir, à travers les stands et l’atelier d’échange et de partage d’expériences, les initiatives en cours en Mauritanie. Des projections de films documentaires et des sketches étaient également au programme. Le programme National de Volontariat Mauritanien mis en œuvre par le Gouvernement Mauritanien, le PNUD, le PVNU et France Volontaires a été présenté au public. Cette année, France volontaire a choisi comme thème : « Climat : quand les volontaires agissent pour demain ». Il s’agit de valoriser les engagements volontaires en faveur du développement durable pour accompagner le processus de la conférence de Paris sur le changement climatique.

Les activités de la JVF 2015 ont été essentiellement dédiées à la thématique du changement climatique et plus largement au développement durable, dans le cadre de la COP21. En accompagnement des processus en amont de la conférence de Paris 2015, partout où elle est présente, France volontaires valorise des actions de la société civile et plus particulièrement des volontaires. Portées et développées par des associations, collectivités locales ou entreprises, les missions de solidarité internationale dédiées au développement durable, à la protection de l’environnement, la lutte contre le réchauffement climatique, l’environnement et l’écologie, sont les portes d’entrées de cette valorisation.

France Volontaire Mauritanie à travers son réseau espace volontariat n’est pas en reste par rapport aux autres pays du monde. Elle invite les partenaires, les acteurs actifs dans le domaine de la lutte contre le changement climatique et le public en général à venir partager leurs préoccupations avec les volontaires et les structures d’accueil et donner de la voix dans le processus de la COP21.

Source: Le calame

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge