La Ligue arabe se dit préoccupée par les affrontements meurtriers au Soudan du Sud

SudLa Ligue arabe se dit préoccupée par les récents affrontements meurtriers, au Soudan du Sud, entre les forces du président et celles du vice-président, dans la capitale, Juba, a déclaré lundi l’organisation panarabe dans un communiqué.

« L’escalade de la violence et des combats dans plusieurs régions du Soudan du Sud et dans la capitale, Juba, pourrait avoir de graves conséquences qui pourrait s’avérer difficiles à contrôler ou à complètement maîtriser à court terme », indique le communiqué.

Le problème sud-soudanais « suscite de grandes inquiétudes en ce qui concerne la sécurité et la stabilité futures de ce pays récemment créé qui est un voisin important de la région arabe », indique le communiqué de la Ligue arabe.

La ligue arabe a également exhorté les belligérants à respecter l’accord de paix qu’ils ont signé en août 2015, et qui a mis un terme à la guerre civile qui avait commencé en décembre 2013.

Parallèlement, le ministère égyptien des Affaires étrangères s’est également dit « très préoccupé » par les affrontements meurtriers au Soudan du Sud, et a appelé les deux parties à de la retenue, afin d’éviter un retour vers la guerre et la destruction et le gâchis des bénéfices de la paix.

« L’Égypte sera toujours prête à apporter son aide aux frères du Soudan du Sud pour qu’ils surmontent leurs désaccords », a dit le ministère égyptien dans un communiqué lundi, soutenant tous les efforts régionaux et internationaux pour mettre un terme au bain de sang et restaurer la stabilité au Soudan du Sud.

Source:  Xinhua News

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge