La liquidation, ultime étape du feuilleton de la Maurisbank

MaurisbankElhourriya: C’est probablement la fin du feuilleton de la BCM. En effet, la Banque centrale de Mauritanie a chargé le bureau d’audit et de conseil financier, dirigé par l’ex-Directeur du Budget, Mourtaja Ould Wavi, de la liquidation de la Banque des opérations islamiques Maurisbank.

Une mesure prise après le prononcé judiciaire ordonnant la liquidation de cette banque en litige avec la justice depuis quelques semaines, pour irrégularités des comptes et des opérations.

Cette procédure de liquidation met également fin aux vaines demandes adressées par le Président de Maurisbank, Ahmed Ould Mogueya, à la BCM pour revenir sur sa décision de retirer l’agrément de la banque ainsi que pour lui accorder une dernière opportunité d’ouvrir le capital devant les investisseurs étrangers.

Les responsables de la Maurisbank sont accusés par la BCM de communiquer des informations « inexactes » dans l’opération ayant servi au montage de l’institution titulaire d’un agrément depuis août 2012.

Le conseil de politique monétaire de la BCM avait retiré l’agrément de la Maurisbank à l’issue d’une réunion tenue le 31 décembre dernier en raison de « manquements graves qui hypothèquent définitivement la continuité de l’exploitation de l’établissement ».

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge