La Marmite du partage : des familles économisent durant les sorties

Gazra 12Rimweb: Gasra en face de l’hôpital Bouamatou, il est 18h ce  11 juin 2016, les regards des habitants sont tournés vers l’équipe de la marmite du partage, qui s’active dans les derniers préparatifs de menus culinaires au profit de ces familles pauvres. Au total, 4500 plats ont été distribués lors de cette 1ère sortie selon  la marmite du partage.
Mohamed 38 ans, économisera ce soir, ce père de 3 enfants, a demandé à sa femme de ne point cuisiner vu qu’ils vont recevoir des repas de la Marmite du partage qui distribue pour la 5e année consécutive, des repas durant le ramadan et des kits alimentaires dans différents ronds points pour faciliter la rupture du jeûne.
Ce soir là, Mohamed, faiseur de petits boulots en fonction des opportunités, épargnera entre 1500 et 2000um  selon ses dires grâce à ce service de dons de plats. Tout comme lui, Mbérick, boutiquier  habitant dans ce gasza depuis 5 ans, a le sourire rien qu’en observant ces marmites, il nous confie «  certains habitants ici n’ont pas de quoi manger souvent ».
Ces sorties sont une des rares occasions de voir à l’œuvre des hommes et des femmes en action de cuisine à Nouakchott. Au total, plus de 200 volontaires étaient mobilisés pour cette 1ère sortie. Parmi ces jeunes, Abdoul Aziz Ndiaye, membre de cette initiative depuis 5 ans remue la sauce de Banava et témoigne de son engagement pour cette cause en ces termes « ce que tu fais peut servir d’autres ». De son côté, Aicha Diakhaté 20 ans membre de la commission service de la marmite, par son engagement selon ses propos «  contribue à ce que les démunis vivent un moment de plaisir avec la marmite ».
Pour rappeler, la prochaine sortie de la Marmite du partage est prévue ce 18 juin à Nouakchott et à Nouadhibou pour la 1ère fois à la Gazra Tarhil près du centre de santé.
Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge