La Mauritania Arlines réceptionne un avion de type Ambraer-145

AVION

RIMWEB- Le Président mauritanien,Mohamed Ould Abdel Aziz a supervisé, mardi, à l’aéroport international de Nouakchott, la cérémonie de réception par la compagnie aérienne Mauritania Airlines (MAI) d’un nouvel avion de type Ambraer -145, d’une capacité de 50 places.

L’appareil réceptionné, destiné, selon des sources de la MAI à des vols intérieurs, après la dotation des aérodromes des aéroports des capitales régionales de tours de contrôle et de réservoirs de stockage de kérosène, dispose d’une capacité de 50 passagers.

L’avion effectuera également des vols dans la sous-région, particulièrement vers Las-Palmas, Dakar, Banjul, Casablanca, Abidjan, Bamako, Conakry..etc.

Ambraer jouit d’une autonomie de carburant de 4 heures de vol sur une distance de 3.000 km sans interruption et consomme la moitié du kérosène utilisé par les autres avions avec une moyenne d’une tonne pendant une heure de vol.

L’appareil acheté des Etats-Unis est considéré comme l’un des avions les plus modernes fabriqués par le Brésil, disposant d’une excellente technologie américaine.

Au moment de la réception, le Chef de l’Etat est monté à bord du nouvel avion et écouté les explications fournies sur les particularités de l’appareil ainsi que le rôle attendu de cet engin pour résoudre le problème du transport aérien à l’intérieur du pays et vers les Etats voisins.

Il a été reçu a son arrivée à l’aéroport international de Nouakchott par le directeur général de la MAI, Hacena Ould Ely.

Mohamed Ould Abdel Aziz était accompagné par le directeur du cabinet  Ahmed Ould Bahiye, le chargé de mission à la Présidence de la République  Sidney Sokhna et le conseiller chargé de la communication à la Présidence de la République  Mohamed Ishagh.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge