La Mauritanie a engrangé 10,5 millions de dollars US pendant le mois de janvier 2014

La Mauritanie a engrangé 10,5 millions de dollars US pendant le mois de janvier 2014
Selon un rapport officiel rendu public ce dimanche, la Mauritanie a engrangé quelque 10,5 millions de dollars US comme recettes pétrolières de l’exploitation du champ offshore Chinguetti (70 km au large de Nouakchott), au cours du mois de janvier 2014
Cependant, la production pétrolière journalière de ce puits ne cesse de baisser atteignant son plus bas niveau (3964 barils/jours) depuis sa mise en service en février 2006.
Cette production journalière enregistre une baisse importante par rapport au mois de décembre 2013, dont la moyenne avait atteint 6370 barils/jour. Cette baisse est due à un arrêt de 10 jours pour des travaux, explique le rapport.
Les intervenants du champ Chinguetti sont regroupés en un seul pool depuis juillet 2007. Quant au solde du Fonds National des de Revenus Hydrocarbures (FNRH), il a atteint 107 millions de dollars US à la date du 31 janvier 2014.
Les recettes du FNRH sont constituées par « l’ensemble des revenus de l’Etat tirés directement ou indirectement des activités dans le secteur en amont des hydrocarbures, en particulier dans les domaines de l’exploration, du développement, de l’exploitation et de la commercialisation ».
Un compte ouvert au nom de l’Etat dans une institution bancaire extérieure, est géré par la Banque Centrale de Mauritanie (BCM).
Source : Saharamedia

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge