La Mauritanie a fière allure à RIO 2016

delegat_mie_JO_2016La délégation mauritanienne avait fière allure, ce vendredi 5 août, lors du traditionnel défilé d’ouverture des Jeux Olympiques RIO 2016.

L’athlète Jiddou Ould El Moctar, rayonnant de joie, était chargé de porter l’étendard national.

Il y avait aussi Houleye Ba (athlète) Mohamed Abdellahi Ould Nagi, chargé de mission, Daouda Kassougué, l’entraîneur des deux athlètes, Boibou Ould Guig, officiel de l’équipe, Khadijetou Mint Yacoub, responsable féminine et deux australiens, amis et convives du CNOSM. Ils ont défilé dans une ambiance joyeuse.

Dans la tradition des JO, tous les pays ont la possibilité de convier des mécènes et de les faire accréditer au sein de leur délégation. Ces bonnes volontés qui profitent des vacances estivales facilitent le plus souvent la tâche et établissent des liens avec leur pays d’adoption.En retour, ils reçoivent des présents (objets d’art, tenues traditionnelles…).

Sur les pistes, Jiddou qui s’était aligné à Londres en 2012, aux 200 mètres disputera, le 13 aout, les préliminaires des 100 mètres. Houlèye sera, quant à elle, alignée, le 17 courant, aux 800 mètres.N’ayant pas pris part aux qualifications des JO dans les différentes disciplines, la Mauritanie s’est retrouvée dans la catégorie des pays invités. Ces derniers ont le choix de compétir dans deux disciplines (athlétisme ou la Natation). Depuis Atlanta 1996, la Mauritanie a pris l’option d’envoyer deux athlètes (un garçon et une fille).

En football, les Mourabitoune olympique qui ont disputé les éliminatoires pour la première fois, avaient été éliminés par le Mali(1-1;1-3).

Signalons que le président et le secrétaire général du Comité National Olympique et Sportif Mauritanien(CNOSM), Dr Mohamed Mahmoud Ould Mah et Abdoul Kader Dieng étaient dans les travées du mythique Maracana.

Source : Rimsport

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge