La Mauritanie à la présidence de la commission sectorielle spéciale du programme dividende démographique

Fatma Habib1La Mauritanie a été élue à la présidence de la commission sectorielle spéciale du programme dividende démographique.
C’était lors des travaux du démarrage du programme dividende démographique lancé le 2 novembre dernier à Niamey (Niger).
La ministre des affaires sociales de l’enfance et de la famille Dr. Fatma Habib a représenté notre pays le 2 novembre courant à Niamey (Niger) en prenant part aux travaux de l’atelier de lancement de ce programme qui couvre 6 pays de l’Afrique de l’ouest et du centre dont la Mauritanie.
L’atelier a donné lieu à la mise en place de la commission régionale qui dirige ce programme composée des ministres des six pays membres.
Ainsi la Mauritanie a été élue à la tête de la commission sectorielle chargée spécialement de la communication en vue du changement des mentalités du programme dividende démographique.
La ministre, qui a regagné la capitale jeudi, avait prononcé une allocution à cette occasion dans laquelle elle a évoqué les principaux acquis de la femme mauritanienne et les efforts du gouvernement pour soutenir son autonomisation.
Elle a mis en relief l’approche de la Banque Mondiale et du Fonds des nations unies pour la population pour déterminer les composantes spécifiques du programme et qui s’harmonisent parfaitement avec les priorités de notre pays et ses engagements en matière de développement.
La ministre était accompagnée au cours de ce voyage par le directeur des études, de la coopération et du suivi au ministère.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge