La Mauritanie à Paris – Deux fêtes en une, bien réussies… – [Video & PhotoReportage]


En effet, le colonel Bah Ould Bouby, attaché de défense de son état à Paris, en rime (RIM) avec son commandement à Nouakchott, a célébré le fête des forces armées de Mauritanie (25 novembre 2012), le même jour que la fête de l’indépendance nationale, le 28 novembre 2012.

L’ambiance de la réception au pavillon Dauphine à Paris était très «bon enfant», cordiale et courtoise. Un fin buffet garni à souhait attendait les invités. Des clips musicaux de la culture plurielle de Mauritanie dans toute sa dimension arabe et africaine, magnifiant l’indépendance nationale et les forces armées, furent projetés aux invités.

Après le discours éloquent de bienvenue de l’attaché militaire, un film du défilé militaire passé en revue par le président Mohamed Ould Abdel Aziz et le Général Mohamed Ould Mohamed Cheikh-Gazouani, a été aussi montré à l’assistance. La majorité des attachés militaires de pays amis de la Mauritanie, en mission à Paris, ont répondu présent.

Des représentants officiels du ministère de la défense et ceux du ministère des affaires étrangères et européennes ont honoré le bureau militaire de leur présence.

Toute la diaspora mauritanienne représentée par l’association des jeunes mauritaniens en France, l’Organisation des Travailleurs Mauritaniens en France, celle des étudiants en France et bien d’autres compatriotes, étaient de la partie.

Tout le staff de l’ambassade de Mauritanie à Paris, diplomates, conseillers, secrétaires et même, chauffeurs furent invités pour représenter Monsieur l’ambassadeur de Mauritanie à Paris, Mohamed Mahmoud ould Brahim Khlil.

De mémoire de Mauritaniens locaux, cette réception fut un véritable événement national à l’étranger et la plus part d’entre eux, exprimaient leurs joies sincères due à l’intensité du sentiment d’unité nationale inspiré par ce moment partagé avec les représentants de l’Etat mauritanien en France.

«Cela ne s’est pas passé comme ça depuis fort longtemps…», nous confiera l’un des immigrés mauritaniens invité et qui ajoutera, redynamisé: « La nouvelle équipe de l’ambassade de Mauritanie à Paris, prend à bras le corps la diaspora dans son ensemble sans distinction aucune, cela nous rassure sur la maturité de notre relation à notre pays et, aussi, sur les fermes directives de notre Président, ainsi nous sentons que nous ne sommes pas relégués aux oubliettes par pouvoirs publics de notre terre-mère, notre Mauritanie, et attendons de pied ferme la mission de recensement pour jouir de tous nos droits de citoyens afin de remplir tous nos devoirs de citoyens vis à vis de notre cher pays ».


RIMWEB VOUS Y MENE EN IMAGES…….

Source : Mael Aïnine O’Néma Chérif

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge