La Mauritanie accorde un intérêt particulier à l’action humanitaire (commissaire aux droits de l’Homme et à l’action humanitaire)

cheikh-tourad-ould-abdel-maleckLe commissaire aux droits de l’Homme et à l’action humanitaire, M. Cheikh Tourad Ould Abdel Maleck, a réaffirmé que le monde d’aujourd’hui fait face à des défis majeurs résultant de l’accroissement des conflits armés, du terrorisme et des catastrophes naturelles et tout ce que cela engendre comme tragédies humaines.

Le commissaire, qui s’exprimait à Baku devant les participants au forum international sur l’action humanitaire, a souligné que la Mauritanie accorde un intérêt particulier à l’action humanitaire aux plans national et international et que celui-ci se manifeste dans le programme du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui met l’accent sur les politiques socio-économiques visant à atténuer la souffrance des franges démunies ou en situation difficile, d’une part, et de vulgariser la paix et la sécurité dans le Sahel, la zone arabe et d’autres régions du monde.

Il a ajouté que l’approche mauritanienne dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme associe à la fois les mesures préventives, la réhabilitation et les procédures judiciaires.

S’adressant aux participants, le commissaire a exhorté les pays à honorer leurs engagements lors du sommet d’Istanbul sur l’action humaine, afin de réduire la souffrance de l’humanité et trouver des solutions à certaines problématiques qui demeurent encore sans issues.

Il a ajouté que la Mauritanie espère voir les conclusions du forum contribuer à la résolution des crises occasionnées par des conflits armés, du terrorisme et des catastrophes naturelles.

Le commissaire a, enfin, remercié le peuple et le gouvernement Azerbaïdjanais pour la qualité de l’organisation des travaux du forum.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge