La Mauritanie assure la présidence tournante de la Ligue des Etats Arabes

AHD TEGUEDI

RIMWEB-La Mauritanie assure désormais à partir d’aujourd’hui, 7 Septembre 2014, la présidence tournante de la Ligue des Etats arabes au niveau ministériel.

Le ministre mauritanien des affaires étrangères et de la coopération, Ahmed Ould Teguedi, préside depuis dimanche matin les travaux de la 142ème session ordinaire du Conseil de la Ligue des Etats arabes.

L’ordre du jour de cette session comprend 27 sujets dont ceux liés à la violence, au terrorisme et à l’instabilité dans la région, ceux relatifs à la Syrie, à l’Irak et à la Libye, ainsi que le sujet relatif au développement de l’action arabe commune en plus des actions consentis pour développer des mécanismes appropriés pour son accomplissement.

Dans son discours d’ouverture, le ministre s’est félicité des efforts accomplis par le ministre marocain des affaires étrangères, président de la session précédente, ainsi que par le secrétariat de la Ligue arabe, pour tout ce qu’il a entrepris pour promouvoir l’action arabe commune.

Le ministre est accompgné d’une importante délégation comprenant notamment l’ambassadeur, représentant permanent auprès de la Ligue arabe; le conseiller du Premier ministre; le directeur du Monde arabe et des organisations islamiques; le chargé de mission au ministère de la culture et de l’artisanat; le conseiller auprès du ministre des affaires économiques; ainsi que le personnel diplomatique de l’ambassade de Mauritanie au Caire.

Avec agences

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge