La Mauritanie assure la présidence tournante du conseil exécutif de l’organisation de la femme arabe

conseil exécutifLa ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, Dr Fatima Mint Habib a pris, dimanche après-midi, la présidence tournante du conseil exécutif de l’organisation de la femme arabe pour une période d’une année.
Le mandat écoulé était assuré par la ministre marocaine de la solidarité et de la famille, Mme Bassima El Hakkaoui.
Mme Fatima Mint Habib a indiqué dans un mot prononcé à cette occasion la disposition de la Mauritanie à fournir tous les efforts en vue de hisser les conditions de la femme arabe et pour que sa présidence du conseil exécutif soit une opportunité de développer l’action arabe commune dans ce domaine.
Auparavant, lors de la conférence de presse qui a été organisée en marge de la tenue du conseil, la ministre a salué les étapes franchies par notre pays sur la voie de la consolidation de la place de la femme mauritanienne aux plans politique et économique.
La ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille participait aux travaux de la session extraordinaire du conseil exécutif de l’organisation de la femme arabe qui s’est tenue au Caire les 27 et 28 février 2016.
La cérémonie de passation de la présidence du conseil exécutif s’est déroulée en présence de notre ambassadeur en Egypte, M. Weddady Ould Sidi Haiba, de la directrice générale de l’organisation de la femme arabe et de plusieurs membres du conseil exécutif de cette institution.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge