La Mauritanie célèbre la journée arabe du volontariat

nesco Les festivités commémorant la journée arabe du volontariat ont été ouvertes, jeudi après-midi, par le Club UNESCO pour la culture en Mauritanie sous la supervision de la Commission Nationale pour l’Education, les Sciences et la Culture.
Cette journée, célébrée cette année sous le thème : »L’action volontaire en Mauritanie : défis et perspectives de développement » s’inscrit dans le cadre la volonté de la commission nationale de l’UNESCO d’accompagner les évènements culturels internationaux et arabes, notamment ceux à caractère socio humanitaire.
Secrétaire général de la Commission nationale pour l’UNESCO, Dr Ismaël Ould Chouaïb, que la Mauritanie accorde un grand intérêt pour ce genre de manifestations surtout qu’elle assume actuellement les responsabilités de la présidence de la Ligue des Etats Arabes, ajoutant qu’historiquement, le volontariat est un choix noble visant à servir l’humanité. Par ailleurs, il souligné la nécessité de s’inspirer des nobles valeurs du volontariat qui encouragent les individus à servir l’humanité.
Pour sa part, le premier adjoint du Président du Croissant Rouge Mauritanien, M. Mohamed Ould Ely Telmoudy, a souligné l’importance de l’action volontaire pour les jeunes et a ajouté que son institution travaille depuis les années soixante-dix du siècle dernier sur la vulgarisation de l’action volontaire en Mauritanie, et rappelant que le volontariat est l’un des sept principes fondamentaux sur lesquels la croissant rouge fonde ses stratégies en vue de promouvoir son action sociale.
De son coté, le président du Club UNESCO pour la culture en Mauritanie, M. Mohamed Ould Abdellatif, a affirmé que la célébration de la journée arabe pour le volontariat le 15 septembre de chaque année revêt une importance toute particulière pour la Mauritanie, surtout que notre pays assure cette année, la présidence de la Ligue des Etats Arabes, et qu’il oeuvre à renforcer l’action arabe commune dans les différents domaines.
Au cours de cette cérémonie, qui a eu lieu en présence du Secrétaire général du Croissant Rouge Mauritanie, les participants ont pu suivre un exposé sur l’expérience de cette institution en matière de volontariat.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge