La Mauritanie célèbre le 30ème anniversaire des journées Cilss

Notre pays célèbre, ce samedi, l’anniversaire des journées du Comité Permanant Inter- Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (Cilss), qui coïncide avec le 12 septembre de chaque année.
Le thème retenu pour cette année est  » Le CILSS face aux enjeux du changement climatique et de la sécurité alimentaire « .
Prenant la parole à cette occasion, le conseiller technique de la ministre de l’agriculture chargé du dossier du CILSS, M. Mohamed Ould Nemine a déclaré à l’AMI que l’objectif de cette célébration est de sensibiliser l’opinion publique sur la nécessité d’une lutte permanente contre les effets de la sécheresse et de la désertification, rappelant que notre pays est membre actif de cette organisation et a contribué, le long de son évolution, à l’atteinte de ses objectifs, à savoir la lutte contre les effets de la sécheresse et la réduction de l’insécurité alimentaire.
Auparavant, le président malien, M. Ibrahim Boubacar Keita, président en exercice du CILSS avait adressé un discours aux populations des pays du sahel, dans lequel il a abordé la problématique du changement climatique et la sécurité alimentaire dans la région, tout en exhortant les leaders de ces Etats à redoubler d’efforts pour mettre fin à l’insécurité alimentaire.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge