La Mauritanie classée le 2eme meilleur pays performant dans l’Action antimines.

A MINES

La Mauritanie  a occupé la deuxième place  au niveau mondial  parmi les pays les plus performants dans la lutte contre les mines antipersonnel et les restes Explosifs de guerre.  Ce classement s’est basé sur une évaluation faite par les Experts de  la Campagne Internationale  de lutte antimines  dont les résultats ont été présentés par Le Centre International de Déminage de Genève (GICHD) à la conférence des Experts des pays Arabes dans la lutte antimines  en Algérie du 21 au 24 Octobre 2014 .

Cette évaluation s’est basée sur plusieurs critères dont notamment la  transparence, la qualité  et  les résultats dans la mise en œuvre des opérations de déminage. 

La Mauritanie, Etat partie à la convention d’interdiction des mines antipersonnel, a réalisé d’énormes efforts pour la sécurité des personnes dans les régions du Nord qui sont affectées par ces engins de la Mort. Un programme de Déminage au ministère de l’intérieur et de La décentralisation coordonne ces activités avec l’armée nationale, les ONGS et les partenaires internationaux dans le domaine du déminage.

Selon la directrice de l’information du projet de déminage ce classement est le résultat de tels efforts soutenus.

K.D (La Tribune)

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge