La Mauritanie compte 3,5 millions d ‘ habitants en 2013, selon un recensement officiel

Mohamed Ould Abdel 1AzizLa population de la Mauritanie était de 3.537.368 personnes en 2013, selon un recensement officiel qui fait l’objet d’un atelier de validation ouvert jeudi dans la capitale mauritanienne Nouakchott.
Le taux de croissance de cette population était de 2,77% à la même date alors que le nombre de familles ordinaires était de 574.872, avec une moyenne de 6,2 personnes par famille au niveau national.
Dans son mot d’ouverture de cet atelier, la secrétaire générale du ministère des affaires économiques et du développement, Mariem Mint El Mouvid, a expliqué que ce recensement s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale de développement des statistiques pour la période 2011 – 2015.
Elle a ajouté que ladite stratégie permettra de disponibiliser les données nécessaires à l’élaboration, au suivi et à l’évaluation des politiques de développement, des plans et programmes sectoriels relatifs au troisième Plan du Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté 2011 – 2015 ainsi que le suivi et l’évaluation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).
L’ONU a recommandé à ses membres d’organiser un recensement général de la population tous les 10 ans.

Source: Seneweb.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge