La Mauritanie double son exportation d’électricité vers le Sénégal

electricité champsLa Mauritanie va doubler le nombre de mégawatts qu’elle fournissait au Sénégal, grâce à son excédent, une décision prise par les deux pays après un récent visite à Nouakchott de Makhtar Cissé , le nouveau DG de la société sénégalais d’électricité (Senelec).

Abdallah Ould Heremtallah, conseiller au ministère mauritanien du Pétrole et de l’Energie a indiqué que la Mauritanie va construire une centrale à gaz à Nouakchott sur le littoral, qui permettra de produire dès fin 2015 180 mégawatts, et à terme près de 320 mégawatts dont « une partie, le surplus, sera commercialisée vers les deux pays voisins », le Mali et le Sénégal,

La Mauritanie a inauguré en novembre 2012 deux nouvelles centrales électriques à Nouakchott. La première d’une capacité de 120 mégawatts, fonctionne au fuel lourd et au gaz pour un coût de 125 millions d’euros (financement international et mauritanien), selon oeildafrique.

La seconde utilisera l’énergie solaire pour une capacité de 15 megawatts, entièrement financée par un don de 22,5 millions d’euros des Emirats Arabes Unis.

Source : Alakhbar

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge